Le handicap a toute sa place dans l'espace public !

Une heure silencieuse par semaine dans une grande surface vierzonnaise

SHARE
, / 208 0
L’heure silencieuse à Hyper U Avec Clémence, Marion Maurice, son accompagnatrice, sa maman, Christelle Berger, de l’association Espoir pour mon futur, et les responsables du magasin © Petreau Veronique

En voilà une bonne idée !
Faire ses courses avec les lumières atténuées et sans sono, c’est possible une heure par semaine, chez Hyper U à Vierzon.
C’est une démarche inédite, à l’initiative de l’association Espoir pour mon futur, qui a sollicité l’hypermarché de la route de Neuvy, à Vierzon, pour rendre le magasin plus confortable pour les personnes autistes.

Les personnes autistes sont souvent hypersensibles et donc très gênées par les sons et les lumières qui leur parviennent amplifiés. Ludovic Duluard, directeur du magasin, et Isabelle Ouzet, responsable RH, attendent de voir les réactions de la clientèle. Le principe de faire ses courses dans le calme pourrait bien séduire au-delà des personnes autistes et de leur entourage !

Bravo Monsieur le Directeur !

L’article initial est ici, dans Le Berry Républicain

Répondre

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.