Le handicap a toute sa place dans l'espace public

Les handipreneurs, plate-forme de mécénat participatif pour entrepreneurs handicapés

SHARE
, / 669 0

Elle sera lancée le 19 novembre lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : la plate-forme www.leshandipreneurs.org a vocation à soutenir les projets professionnels portés par ce public. Jean-Philippe Murat, chef d’entreprise resté tétraplégique après un accident en 2006, en est à l’origine.

« Ce qui est étonnant, lorsque vous devenez handicapé moteur, c’est que les gens ne peuvent pas s’empêcher de considérer que vous êtes aussi diminué sur le plan intellectuel ! J’ai eu envie de changer les regards. »

Jean-Philippe Murat

Il y a en France Depuis la loi Macron, en vigueur depuis début 2016, les entreprises peuvent passer des contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestation de services avec des travailleurs indépendants handicapés ou Handipreneurs. Il y a déjà en France, 75 000 entrepreneurs handicapés !

Reliez-vous avec les Handipreneurs pour lancer votre projet, pour soutenir la démarche, pour établir des partenariats en tant qu’entreprise !

L’article de La Tribune Languedoc Roussillon est ici

Répondre

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.