Le site des musiciens porteurs de handicap

Astéréotypie

SHARE
, / 905 0
46Redim

Photo Livia Colombani

 Collectif astéréotypie, un projet très  élaboré avec de jeunes autistes-artistes qui en ont beaucoup à dire :

Astéréotypie est un projet éducatif et artistique de « spoken words » impliquant de jeunes autistes accueillis dans un IME. A travers leurs textes, ils évoquent leur univers, leurs craintes dans des poèmes exprimés sur un ton décalé aux qualités esthétiques indéniables. Les textes sont déclamés sur un fond sonore aux influences morriconiennes entre une musique de chambre et un post rock acoustique.

Le son, les mots  et l’émotion d’Astéréotypie sont puissants, aboutis. Le groupe, animé par Christophe Lhuillier et Claire Mahé est adossé à l’IME Alternance à Bourg La reine (un autre établissement de l’APRAHM, qui gère aussi Alternote — le FAM qui accueille Percujam !!). Il s’est produit déjà dans de nombreuses grandes salles – et se produira le 29 juin 2016 au théâtre Montfort dans le cadre du festival « Futur composé ». Nous y reviendrons ..

Le disque – « Astéréotypie », bien sûr ! – est téléchargeable dans le player ci-dessous. Le collectif prépare un deuxième album qui sortira sur AIR RYTMO le label du groupe « Moriarty »..

Le Disque

Le trailer vidéo

Le site d’Astéréotypie est riche en son, en images, en info : http://www.astereotypie.com

.. et en prime, une très belle prestation : Dans le cadre du festival Sonic Protest en avril 2015, Kevin interprète « l’école de Paris » au 104

Répondre

Your email address will not be published.