Le site des musiciens porteurs de handicap

Vous avez dit bizarre, docteur Asperger?

SHARE
, / 313 0

Bizarre ? Comme c’est bizarre.. mais c’est surtout beau et intéressant !

Hélène Liévois de l’association la Clé de Phare,  revient avec une pièce qu’elle a écrite avec et pour une jeune fille autiste Asperger dans le but de sensibiliser le public sur ce sujet et de permettre à Anna d’exprimer ses compétences et son talent de comédienne.

Pour ce projet Hélène s’est également entourée de deux personnes porteuses du syndrome Asperger: Nathalie Perraud, professionnelle spécialiste de l’accompagnement des personnes avec autisme,  coach d’Anna Sorel,  et Trystan  Caouren, en service civique sur cette association,  à la technique.
C’est donc un projet tout à fait exceptionnel auquel nous sommes conviés. Ce doit même être une première en France! Il ne s’agit pas d’un discours sur l’autisme mais d’un travail avec les personnes porteuses du syndrome,  qui se représentent elles-mêmes.
Hélène Liévois a monté à Vannes et à Chatou plusieurs magnifiques pièces de théâtre musical avec des jeunes en situation de handicap : l’Enfant et les Sortilèges, les Tableaux d’une exposition, l’Histoire du Soldat; et nous vous parlerons sans doute bientôt d’un autre projet…

Ça se passe à L’IPC de Chatou, 20 route de Maisons,
Samedi 13 mai à 20h et Dimanche 14 mai à 15h

Une rencontre avec la troupe est prévue après chaque représentation.

Spectacle pour adultes et adolescents,
Réservation conseillée par mail lacledephare@gmail.com

 

Cliquez sur l’image pour la Bande- Annonce :
Bande-annonce Théâtre Asperger

Répondre

Your email address will not be published.